Now Reading
Une saison 2020/2021 riche et originale au Théâtre des Champs-Elysées

Une saison 2020/2021 riche et originale au Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées vient de présenter le détail de sa saison 2020/2021. Encore une fois, on est épaté par le programme qu’a réussi à réunir l’institution (qui ne dispose rappelons-le d’aucune subvention publique) ; un programme riche, varié, éclectique et qui fait le pari de la jeunesse.

Rappelons au passage qu’avec la terrible crise sanitaire actuelle, tous les théâtres lyriques (dont le TCE) et les artistes vivent une période d’une difficulté sans précédent. Il est possible de soutenir financièrement le TCE, en se rendant sur cette page.

Six productions scéniques seront présentées : Le Messie de Haendel (version remaniée par Mozart) par le tandem Marc Minkowski/Robert Wilson, Le Ballet Royal de la nuit, Salomé de Richard Strauss avec Patricia Petibon dans le rôle-titre (mise en scène de K.Warlikowski), un Elixir d’amour spécial jeunes, La Voix Humaine / Point d’orgue (création de T.Escaich) avec Patricia Petibon et enfin, une nouvelle production de La Somnambule de Bellini avec Nadine Sierra dans le rôle-titre.

L’Opéra en version de concert sera également très présent avec notamment deux productions royales à retenir : un Parsifal venu de Munich avec Simon Keenlyside et Anja Kampe et un Capriccio venu de Dresde dirigé par Christian Thielemann. Parmi les autres opéras proposés : Un bal masqué, Cosi fan tutte, Oreste (pasticcio de Haendel avec Franco Fagioli), Werther, L’Olimpiade de Vivaldi, Didon de Desmaret, les Puritains (avec Jessica Pratt) ou encore Tamerlano de Haendel (avec une superbe affiche dont Bejun Mehta et Michael Spyres).

On ne listera pas ici les dizaines de récitals, concerts baroques, récitals instrumentaux et symphoniques, mais, là encore, l’affiche est spectaculaire. Si, en 2020/2021, vous souhaitez voir les artistes qui suivent, rendez-vous au TCE : Sabine Devieilhe, Alexandre Tharaud, Jonas Kaufmann, Philippe Jaroussky, Sumi Jo, Lisette Oropesa, Olga Peretyatko, Karine Deshayes, Elsa Dreisig, Pretty Yende, Benjamin Bernheim, Anja Harteros, Riccardo Muti, Emmanuel Krivine, Evgeny Kissin, Christian Zacharias, etc.

See Also

© Revopéra / Un site réalisé par Armide Créations
Scroll To Top