Contact

Saison 2019/2020 au Théâtre du Châtelet : Teodor Currentzis en résidence

Shares

Pour sa réouverture, le Théâtre du Châtelet vient de rendre publique une saison 2019/2020 des plus intéressantes. Co-dirigée par le tandem Ruth Mackenzie / Thomas Lauriot dit Prévost, l’institution présente une affiche très variée (théâtre, comédie musicale, danse, création, voir plus bas), avec une programmation classique très alléchante.

Teodor Currentzis en résidence

D’un point de vue musical, le Châtelet a eu en effet l’excellente idée d’inviter le génialissime chef Teodor Currentzis en résidence, pour plusieurs représentations. Accompagné de son esemble musicAeterna (choeurs et orchestre), le chef donnera ainsi un Requiem de Mozart (27 octobre 2019), un concert Rameau (29 octobre 2019), un concert surprise de fin d’année (30 décembre 2019), ainsi qu’un cycle Beethoven (4 au 17 mai 2020) et le Requiem de Fauré (20 mai 2020).

L’oratorio Saul de Haendel, sera donné en version scénique, dans une mise en scène de Barrie Kosky, et sous la direction de Laurence Cummings. La distribution est royale : Karina Gauvin, Christopher Purves, Christophe Ainslie, Anna Devin, Benjamin Hullet.

Par ailleurs, en partenariat avec l’Orchestre de chambre de Paris, 6 déjeuners-concerts se tiendront tout au long de la saison.

Les principaux spectacles à l’affiche en 2019/2020

Les Justes – Camus / Abd Al Malik
A Quiet Evening of Dance – William Forsythe
Summerspace / Exchange / Scenario – Merce Cunningham
Last Whispers, Vanishing Voices
Un Américain à Paris
Les Sept Péchés capitaux – Tanztheater Wuppertal Pina Bausch
This is how you will disappear – Gisèle Vienne
Il était une fois, une rose de fer … – Rokia Traoré
Les Troyennes – D’après Euripide – Théâtre national de Corée
Cendrillon – Christopher Wheeldon
Giselle – Akram Khan




recent

Top