Now Reading
Roselyne Bachelot : une Ministre amoureuse de la musique classique et de l’opéra

Roselyne Bachelot : une Ministre amoureuse de la musique classique et de l’opéra

C’est une (excellente) surprise : Roselyne Bachelot a été nommée aujourd’hui Ministre de la Culture, dans le nouveau gouvernement formé par le Premier Ministre Jean Castex. Elle remplace Franck Riester, ce dernier restant par ailleurs Ministre.

Femme courageuse, battante, on pourra sans doute lui faire confiance pour porter et arbitrer des dossiers épineux. Et ces derniers ne manqueront pas dans les mois à venir : plan d’aide pour le secteur culturel, avenir de l’Opéra de Paris, etc.

En tant qu’amoureux de la musique classique et de l’opéra, on ne peut que se réjouir de la nomination à ce poste d’une mélomane et d’une passionnée.

Puisse Roselyne Bachelot réussir dans sa difficile mission, et oeuvrer pour la renaissance d’un secteur impitoyablement balayé par la crise sanitaire actuelle.

Lors de sa prise de fonction, Roselyne Bachelot a ce soir déclaré vouloir «mettre la culture au cœur du plan de reconstruction de notre pays», afin d’«aider à la remise en route des lieux de culture, festivals, monuments historiques»«C’est quasiment une question de vie ou de mort. Je serai la ministre des artistes et des territoires».

© Revopéra / Un site réalisé par Armide Créations
Scroll To Top