menu

recent

Contact

Avec Adriana Lecouvreur à Monte-Carlo, Roberto Alagna démarre une prestigieuse saison 2017/2018

Shares

Après les débuts dans le rôle titre d’Anna Netrebko à Vienne, Adriana Lecouvreur de Cilea fait une nouvelle fois la une de l’actualité. Notre ténor national Roberto Alagna interprète en effet en ce moment le rôle de Maurizio, pour quatre représentations à l’Opéra de Monte-Carlo. Son Adriana est la soprano Barbara Frittoli, avec qui il avait déjà chanté l’oeuvre, en 2012 à Barcelone.

On retrouvera ensuite Roberto Alagna pour de prestigieux rendez-vous en 2018 : Cavalleria rusticana / Pagliacci en janvier 2018 au MET de New York, Otello de Verdi puis Calaf dans Turandot à l’Opéra de Vienne en mars/avril 2018, puis Samson à l’Opéra de Vienne avec Elina Garanca.

Débuts à Bayreuth en 2018

Roberto Alagna sera ensuite à Paris pour deux rendez-vous à ne pas manquer : Samson toujours (avec Marie-Nicole Lemieux) en version de concert en juin 2018 au Théâtre des Champs-Elysées, puis Manrico dans Il Trovatore à l’Opéra Bastille (20 juin au 14 juillet).

Alagna fera enfin des débuts très attendus au Festival de Bayreuth en juillet 2018, dans Lohengrin, aux côtés de l’Elsa d’Anja Harteros. La soprano Anna Netrebko débutera quant à elle dans ce même Festival et dans ce même opéra, en 2019 aux côtés de Piotr Beczala, cette fois-ci en 2019.

Top