menu

recent

Contact

Les projets discographiques de Cecilia Bartoli

Shares

A l’occasion d’une conférence de presse donnée au Festival de Salzbourg, dans lequel elle triomphe actuellement dans l’Italiana in Algeri de Rossini, Cecilia Bartoli a dévoilé plusieurs projets discographiques pour Decca Classics :

  • Un coffret Rossini (15 CD, 6 DVD), qui reprend l’ensemble des enregistrements audios et vidéos de la cantatrice déjà parus chez Decca, et qui sortira à l’occasion du 150e anniversaire de la mort du compositeur,
  • Un nouveau récital Vivaldi, enregistré avec l’Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi, près de 20 ans après la sortie de The Vivaldi Albumi, qui s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires dans le monde. A noter que Bartoli sera à la Philharmonie de Paris le 3 décembre 2018, avec … un programme Vivaldi !
  • Un nouveau label « Mentored by Bartoli », pour lequel enregistreront des artistes soutenus par la mezzo italienne. Premier opus à paraître : Contrabandista, récital du ténor Javier Camarena, qui explorera la carrière du ténor, compositeur et impresario Manuel García (père de la Malibran). Camarena sera accompagné des Musiciens du Prince – Monaco, ensemble fondé par Cecilia Bartoli, et cette dernière participera également à l’album, dans un duo extrait d’Armida de Rossini.

Cecilia Bartoli a par ailleurs récemment annoncé plusieurs projets scéniques en Italie : trois productions de Haendel à la Scala de Milan, et une au Teatro San Carlo de Naples.

enquête revopera



"Des occasionnels aux aficionados, le public de la musique classique : 9 millions de personnes en France"
Retrouvez tous les résultats de l'enquête Revopéra !

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top