menu

recent

Contact

Les projets de Teodor Currentzis

Shares

Alors que sa Clémence de Titus a triomphé cet été au Festival de Salzbourg, puis en tournée en Europe, Teodor Currentzis se lance dans plusieurs projets pour les saisons à venir.

Disque : Beethoven et Tchaïkovski

Chez Sony Classical, un coffret réunissant les trois opéras de Mozart / Da Ponte sortira d’ici la fin de l’année. En outre, le chef publiera, avec son fabuleux orchestre MusicAeterna, une intégrale de l’oeuvre orchestrale de Beethoven, et, à plus court terme, la 6e Symphonie de Tchaïkovski. Dans le même temps, le label Alpha Classica ressort ses premiers enregistrements sous un packaging rénové.

 

A la scène : La Bohème et un nouveau projet avec Peter Sellars ?

En novembre 2017, Currentzis dirigera à Baden-Baden (et Dortmund en version de concert) une nouvelle production de … La Bohème de Puccini. Mise en scène par Raimund Bauer, le cast comprendra Zarina Abaeva (qui a chanté à plusieurs reprises avec le chef à l’Opéra de Perm) en Mimi et Leonardo Capalbo en Rodolfo. Enfin, Currentzis ferait son retour au Festival de Salzbourg en 2018, dans un projet scénique autour de la Missa Solemnis de Beethoven, avec Peter Sellars.

Chef principal de l’Orchestre symphonique du SWR à partir de 2018/2019

A partir de 2018/2019, Teodor Currentzis, sera le chef principal du SWR Symphonieorchester, issu de la fusion de l’Orchestre symphonique de la SWR de Baden-Baden et Fribourg et de l’Orchestre de la SWR de Stuttgart. En 2017/2018, il dirigera plusieurs concerts avec notamment Alexander Melkinov, Hélène Grimaud ou la violoniste Patricia Kopatchinskaja.

enquête revopera



"Des occasionnels aux aficionados, le public de la musique classique : 9 millions de personnes en France"
Retrouvez tous les résultats de l'enquête Revopéra !

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top