Now Reading
Opéra et musique classique : 5 disques à offrir pour Noël 2019

Opéra et musique classique : 5 disques à offrir pour Noël 2019

Vous cherchez un cadeau à offrir pour Noël ? Voici quelques idées avec notre sélection des 5 meilleurs disques de l’année 2019 !

Beethoven – Leonore – René Jacobs (Harmonia Mundi)

Un disque parfait pour commencer en peu avance les festivités Beethoven 2020. René Jacobs revisite et réinvente l’unique opéra de Beethoven, avec une formidable Marlis Petersen dans le rôle-titre et un Freiburger Barockorchester ébouriffant.

Benjamin Bernheim – Récital d’airs d’opéra – Emmanuel Villaume (Deutsche Grammophon)

Depuis longtemps, nous avions parié sur le triomphe à venir du ténor Benjamin Bernheim. 2019 a été son année : succès sur les plus grandes scènes internationales et magnifique CD, couronné par tous les critiques.

Karine Deshayes – Une amoureuse flamme / Airs d’opéra français – Verdier (Klarthe)

Avec ce disque, Karine Deshayes, plus soprano que jamais, apparaît au sommet de son art. La voix est superbe de timbre, d’homogénéité dans les registres, de brillant dans l’aigu, de clarté dans la diction. Un modèle et un passionnant parcours dans l’Opéra français.

Rachmaninov – Concertos pour piano – Daniil Trifonov / Yannick Nézet-Séguin (Deutsche Grammophon)

Enfin ! On attendait depuis longtemps les gravures des Concertos pour piano par Daniil Trifonov. En deux CD, et sous la direction renversante de Yannick Nézet-Séguin, le pianiste n’a pas déçu. Une nouvelle référence au disque pour ces concertos.

Mozart – Youth Symphonies – Freiburger Barockorchester (Aparte)

Dans ses symphonies de jeunesse – dont la première, écrite par Mozart à l’âge de huit ans (!) -, le Freiburger Barockorchester fait merveille. Les timbres des instruments de l’orchestre sont magnifiques, l’inventivité est toujours présente. Vite la suite … en espérant une intégrale !

See Also

Scroll To Top