menu

recent

Contact

Musique classique : 5 idées cadeaux pour Noël en 2018 !

Shares

Noël approche à grands pas : voici une sélection de cadeaux à offrir à vos proches, qu’ils souhaitent découvrir la musique classique, ou qu’ils soient déjà des aficionados !

 

Cecilia Bartoli – Vivaldi (CD)

Près de vingt ans après l’incroyable succès de son album Vivaldi, la divine Cecilia Bartoli propose un nouvel hommage au prêtre roux. La virtuosité délirante de 1999 laisse place à une délicieuse mélancolie, et le CD regorge d’airs lents et sublimes, avec instruments solos (flûte, violon).

 

Récital de Julie Fuchs à la Philharmonie de Paris (Concert)

La divine soprano Julie Fuchs donnera le 7 mars 2019 son premier grand récital avec orchestre à la Philharmonie de Paris. Au programme : Rossini, Donizetti et Meyerbeer, avant la sortie d’un récital dédié aux mêmes compositeurs dans le courant de l’année 2019. Il ne reste que quelques places !

 

Vivaldi – Les Quatre Saisons – Rachel Podger (CD)

La violoniste Rachel Podger aborde enfin cette oeuvre si connue de Vivaldi et le choc est le même que pour ses enregistrements précédents. Au-delà de la virtuosité, de l’inventivité, c’est l’équilibre sonore qui éblouit. Une référence pour une oeuvre enregistrée des centaines de fois !

 

Requiem de Verdi dirigé par Teodor Currentzis à la Philharmonie de Paris (Concert)

Qui donc arrêtera Teodor Currentzis ? Après la trilogie Mozart-Da Ponte, la Bohème sur instruments d’époque, et avant Tristan & Isolde de Wagner, le chef propose sa vision du Requiem de Verdi en tournée en mars 2019. Accompagné des instruments anciens et du choeur de son fabuleux ensemble MusicAeterna, le chef, avec ce concert, promet de faire parler de lui !

 

Mozart – La trilogie Da Ponte dirigée par René Jacobs (CD)

Le cycle d’opéras de Mozart enregistré pour Harmonia Mundi par René Jacobs est une référence absolue. Des relectures renversantes, des distributions jeunes et enthousiasmantes, et des orchestres virtuosissimes à souhait. Un must absolu de la discographie mozartienne.

 

 

enquête revopera



"Des occasionnels aux aficionados, le public de la musique classique : 9 millions de personnes en France"
Retrouvez tous les résultats de l'enquête Revopéra !

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top