menu

recent

Contact

Mozart, Barbara, Maria Callas … les expositions musicales de la rentrée

Shares

La rentrée 2017/2018 sera musicale ! En effet, plusieurs expositions musicales sont en cours ou vont débuter à Paris :

A l’Opéra Garnier, depuis le 20 juin et jusqu’au 24 septembre, une magnifique exposition est consacrée à Mozart. Elle présente les liens qui ont uni, et unissent maintenant, Mozart à la France. « Mozart, une passion française » est organisée en quatre parties : « Les trois séjours de Mozart en France », « Mozart adapté au goût français »,  « La consécration sur les scènes lyriques » et « Mozart aujourd’hui ». Parmi les pièces mémorables exposées, on retiendra par exemple le manuscrit original de l’opéra Don Giovanni, que la cantatrice Pauline Viardot avait acheté avant de le léguer à la France ou encore le costume de Chérubin des Noces de Figaro porté par Cecilia Bartoli.

A la Seine Musicale, à partir du 16 septembre, la Seine Musicale propose une grande exposition sur Maria Callas. Organisée sur 800 m2, elle présentera de nombreuses archives inédites.

A partir du 13 octobre, la Philharmonie de Paris rend hommage à Barbara, pour les vingt ans de sa mort. Au programme : une exposition, des concerts (dont Alexandre Tharaud avec Juliette Binoche, Albin de la Simone, Camélia Jordana, Radio Elvi),  des projections, une rencontre avec Mathieu Amalric, de nombreuses activités au Musée et dans lʼexposition.

Top