menu

recent

Contact

La Bohème à l’Opéra de Paris : premières photos et premières impressions

Shares

Retrouvez sur ce lien notre chronique de ce spectacle

Photos : © Bernd Uhlig / OnP

L’Opéra de Paris vient de publier sur son site des photos de la générale de La Bohème du samedi 25 novembre, avec Nicole Car (Mimi) et Benjamin Bernheim (Rodolfo) dans les deux rôles principaux.

Nul doute, au vu de ces photos et des premiers retours des réseaux sociaux, que cette production fera parler d’elle. La première « jeunes » aura lieu ce mardi 28 novembre, suivie par une première « tout public » le vendredi 1er décembre. Ce sont Sonya Yoncheva et Atalla Ayan qui chanteront les rôles principaux, le couple Nicole Car/Benjamin Bernheim prenant le relais à la mi-décembre.

Du 1er au 31 décembre prochains, l’Opéra national de Paris présente une nouvelle production de la Bohème de Puccini, l’un des ouvrages les plus représentés sur les scènes lyriques, juste derrière TraviataCarmen et La Flûte enchantée.

La production est confiée à Claus Guth, qui prend ainsi le relais de Jonathan Miller, dont la mise en scène, créée à Paris en 1995, a déjà été reprise à douze (!) occasions. Deux distributions alternent : la divine Sonya Yoncheva aux côtés du ténor Atalla Ayan, puis, pour la deuxième moitié des représentations, le couple Nicole Car / Benjamin Bernheim. A la direction, on retrouve Gustavo Dudamel, pour ses grands débuts à l’Opéra de Paris, puis Manuel López-Gómez  !

enquête revopera



"Des occasionnels aux aficionados, le public de la musique classique : 9 millions de personnes en France"
Retrouvez tous les résultats de l'enquête Revopéra !

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top