menu

recent

Contact

Julie Fuchs forcée de se retirer d’une production à l’Opéra de Hambourg car enceinte

Shares

Incroyable mais (tristement) vrai ! Julie Fuchs a annoncé hier sur sa page Facebook (voir ci-dessous), qu’elle devait renoncer à chanter le rôle de Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart, à l’Opéra de Hambourg.

La raison ? Enceinte de 4 mois, la soprano française remettrait en cause « l’intégrité artistique » de la production selon la metteuse en scène Jette Steckel. On ne sait ce qui a pu se passer dans la tête de la direction de l’Opéra de Hambourg pour appuyer une décision si absurde, et en tout point discriminante.

Encore une fois, cette décision brutale, montre le poids excessivement important que certains metteurs en scène ont pris dans les productions lyriques. On attend avec impatience de voir le travail de Mme Steckel !

L’Opéra de Hambourg a publié sur Twitter une réponse : la direction artistique justifie cette annulation par le fait que la mise en scène comporte des scènes « risquées » pour une femme enceinte, et qu’il est impossible de modifier la scénographie. Chacun jugera de la pertinence de ces arguments …

enquête revopera



"Des occasionnels aux aficionados, le public de la musique classique : 9 millions de personnes en France"
Retrouvez tous les résultats de l'enquête Revopéra !

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top