menu

recent

Contact

tags

Juan Diego Flórez sort un récital consacré à Mozart

Shares

Le 6 octobre prochain, le ténor Juan Diego Flórez sortira son premier récital entièrement consacré à Mozart. Pour l’occasion, et c’est également une première, il sera accompagné par un ensemble sur instruments d’époque, la Scintilla de Zurich, sous la direction de Riccardo Minasi.

L’album comportera en ouverture le terrifiant « Fuor del mar » extrait d’Idomeneo, dont Flórez ne devrait faire qu’une bouchée. Par ailleurs des arias extraits de Don GiovanniCosi fan tuttel’Enlèvement au Sérailla Clémence de Titus ou il Re Pastore seront inclus. On regrette l’absence d’extraits de Mitridate, le rôle plus exigeant que Mozart ait écrit pour un ténor, et dans lequel Flórez ferait merveille.

Deux airs sont d’ores-et-déjà disponibles sur les principales plateformes de streaming : « Dies Bildnis ist bezaubernd schön », air de Tamino extrait de la Flûte enchantée et « Se all’impero », extrait de La Clémence de Titus.

Juan Diego Flórez sera en concert le 12 novembre 2017 au Théâtre des Champs-Elysées, avec un programme reprenant une bonne partie de ce CD Mozart.

 

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top