menu

recent

Faust est ressuscité !

15 juin, 2018

Contact

A revoir en vidéo : les débuts de Juan Diego Flórez dans les Contes d’Hoffmann à Monte Carlo !

Shares

Après Werther, après Mozart, c’était un nouveau challenge de taille pour Juan Diego Flórez. Le ténor péruvien a en effet fait ses débuts dans l’écrasant rôle d’Hoffmann à l’Opéra de Monte Carlo et pour quatre représentations à partir du 22 janvier 2018.

Cette production, mise en scène par Jean-Louis Grinda – par ailleurs directeur de l’Opéra de Monte Carlo -, a également vu les débuts de la soprano Olga Peretyatko-Mariotti dans les quatre rôles féminins (Antonia, Giuletta, Antonia, Stella). Nicolas Courjal incarnera quant à lui les quatre vilains.

Suite à ce succès, Flórez incarnera à nouveau Hoffmann, cette fois-ci dans une salle aux dimensions bien plus larges que l’Opéra Garnier de Monaco : ce sera en 2020 au Royal Opera de Londres, dans une nouvelle mise en scène de Damiano Michieletto.

Un spectacle à revoir en vidéo (voir ci-dessous).

Juan Diego Flórez avait auparavant abordé le rôle d’Hoffmann en récital, notamment au Théâtre des Champs-Elysées il y a quelques mois. La critique Marie-Aude Roux écrivait ainsi en novembre 2017 dans Le Monde : « Si l’air « O Dieu, de quelle ivresse » (diction impeccable) s’irise avec bonheur des teintes enflammées de la passion, l’ironique « Chanson de Kleinzach » semble un peu plus tendue dans le registre supérieur ».

D’autres challenges attendent le ténor à l’avenir. Il déclarait récemment à Forum Opéra : « dans un avenir proche, je serai aussi Des Grieux dans Manon. Je prévois aussi de chanter dans Norma, dans Traviata et d’autres titres encore. En ce qui concerne le répertoire français, il y a beaucoup d’œuvres qui m’attirent : j’ai déjà interprété Roméo et Werther. Faust serait peut-être un peu grave. »

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top