menu

recent

Faust est ressuscité !

15 juin, 2018

Contact

La Seine Musicale propose une exposition sur Maria Callas

Shares

A partir du 16 septembre prochain, la Seine Musicale, qui a ouvert ses portes en avril 2017, propose une exposition consacrée à la cantatrice Maria Callas.

Intitulée « Maria by Callas », cette dernière « place la légende de l’opéra au coeur de l’exposition à travers un parcours sensible et intime de 800m² rythmé par de nombreuses archives inédites ». Le site officiel de l’exposition en fait la présentation suivante :

Tout le monde connaît Maria Callas, la Voix du Siècle, la Diva des couvertures de magazines, le personnage public, bien différent pourtant de la femme fragile et de l’artiste acharnée de travail dont témoignent ceux qui l’ont connue dans l’intimité. Durant toute sa vie, elle s’est toujours sentie incomprise et aspirait à être entendue par ses propres mots. Elle disait d’elle-même qu’elle était une personnalité double, parfois même antagoniste : Maria et Callas. Ces deux facettes, Tom Volf, les a réunies et permet de découvrir aujourd’hui la dernière des divas racontée pour la première fois à la première personne à travers des documents inédits, gardés secrets pendant plus de 40 ans par ses proches aux quatre coins du monde.

Pour en savoir plus : site officiel de l’exposition.

On peut également consulter la page Facebook de l’exposition.

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top