menu

recent

Contact

Le Concert de Paris du 14 juillet 2018 : une réussite exemplaire et un énorme succès d’audience !

Shares

Bravo, bravo, bravo ! Le Concert de Paris donné hier soir en direct du Champ de Mars a été une réussite à tous les points de vue.

Tout d’abord, un programme varié, mêlant tubes du répertoire et raretés (jusqu’à Porpora !), grands airs d’opéra, extraits de musique de film ou encore arrangements jazzy.

En outre, une splendide affiche, là encore bien équilibrée entre les « espoirs » et les « valeurs sûres ». Les chanteurs ont brillé (Jaroussky et DiDonato bouleversants dans Porpora et Haendel ; Mathias Goerne, presqu’irréel dans Wagner), tout comme les solistes instrumentaux (Renaud Capuçon, à pleurer dans La Liste de Schindler; Khatia Buniatishvili, spectaculaire dans Rachmaninov).

Enfin, une réalisation exceptionnelle : qualité technique du direct, magnifiques images de Paris, possibilité d’accéder au concert sur plusieurs plateformes numériques, courtes (et intelligentes) interventions de Stéphane Bern.

Cerise sur le gâteau, on vient d’apprendre que le Concert de Paris (et ses 500 000 spectateurs sur place) avait attiré hier soir près de 2,6 millions de téléspectateurs. Ceci le place en tête des audiences du samedi 14 juillet au soir, avec près de 20% de parts de marché, loin devant TF1.

De la musique classique de qualité, à une heure de grande écoute : voici l’une des missions du service public. Lorsque ce dernier y répond avec autant de qualité, il faut le signaler !

enquête revopera



"Des occasionnels aux aficionados, le public de la musique classique : 9 millions de personnes en France"
Retrouvez tous les résultats de l'enquête Revopéra !

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top