menu

recent

Faust est ressuscité !

15 juin, 2018

Contact

Anna Netrebko fait ses adieux au rôle de Violetta dans La Traviata à l’Opéra de Paris

Shares

Mise à jour du lundi 19 février 2018 : Anna Netrebko, souffrante, annule sa venue à l’Opéra de Paris dans La Traviata.

C’est probablement avec ce rôle qu’elle a enflammé à tout jamais le public. En 2005, Anna Netrebko incarnait au Festival de Salzbourg une inoubliable Violetta dans La Traviata de Verdi, aux côtés de Rolando Villazon et de Thomas Hampson, dans une mise en scène de Willy Decker qui a fait date. Elle a récemment chanté le rôle, avec un énorme succès, à la Scala de Milan en 2017.

C’est donc avec une énorme joie, et sans doute beaucoup d’émotion, que le public français retrouvera Anna Netrebko en Violetta, pour trois dates (21, 25 et 28 février 2018) à l’Opéra Bastille, dans la très belle mise en scène de Benoit Jacquot. Elle sera aux côtés de Charles Castronovo (Alfredo Germont) et de Placido Domingo (Giorgo Germont). L’occasion pour la soprano russe de faire ses adieux au rôle, avant de s’envoler définitivement vers des rôles plus lourd.

Dans les mois et les années à venir, Anna Netrebko va en effet incarner Tosca, Amelia dans Un bal masqué, Salomé, Leonora dans La Force du Destin. Elle fera également des débuts très attendus au Festival de Bayreuth, dans le rôle d’Elsa de Lohengrin.

facebook

Facebook Pagelike Widget

twitter

Top